Voilà...
Nous y sommes...
En 2010, je quittais l'univers des blogs pour entrer dans les ordres des réseaux sociaux.
Au début, tout était pratique, sympa, réactif, rassurant. La bonne franquette et de bons débats de grandes gueules !
Il n'était alors pas question de pub., de gains, de crédits, etc... On s'y rencontrait, joyeusement, librement, et l'on faisait un bout de route ensemble. Certains sont devenus de vrais amis.
Beaucoup sont toujours dans ma liste... On peut dire qu'on est amis, et quand l'un de nous lâche la rampe, je ressens un vide, un chagrin, la perte d'un être cher. Coup sur coup cette année, Florence Corneloup, et papy Jean-Louis Monet. Vous êtes-vous retrouvés, dans l'immensité de la conscience universelle ? Je vous aime, vous me manquez.
Mais le dialogue a été peu à peu pollué par le business... Le fondateur de Facebook a très vite compris qu'il pouvait devenir très très riche. Il a donc oublié l'idée du réseau social pour s'orienter vers une plateforme d'échanges et support de pubs en tous genres. Facebook est donc devenu une vitrine pour des annonceurs. Escrocs et honnêtes gens se fondent dans ce cirque. Les fils d'actu se sont transformés en pages de pub. Nos pages, qui servaient à nous faire connaitre, sont devenues des "outils de communication" payants, mais noyés dans la masse. Nous sommes dans des bulles hermétiques, et malgré un grand nombres "d'amis", nous tournons toujours avec les mêmes personnes. Le réseau social s'est transformé en canevas riquiqui.
Et puis la censure s'est installée, la plateforme a pris le parti des forts, des dirigeants du grand monde, de ce monde invisible qui tient les manettes de l'économie mondiale. Les partis pris se sont multipliés et la plateforme s'est rangée du côté des forts du moment.
2020 a été particulièrement consternant mais révélateur. La plateforme est devenu un champ de bataille et de propagande pro gouvernemental, et ne cesse depuis d'entretenir les divisions.
Nos comptes sont scannés en permanence, nos coordonnées servent de marchandises, quand ce n'est pas de preuve de culpabilité. La délation y est naturelle, les coups bas constants. Bref, le monde humain enfermé dans une boite virtuelle.
Je ne vais pas en rajouter. Facebook est ce qu'il est, un outil de propagande et un agent de renseignement. La Pravda européenne s'en sert pour nous imposer une politique de contrôle global.
Dernier en date : le contrôle de l'âge pour entrer sur la plateforme, avec présentation de papiers d'identité.
Je devance ce moment qui viendra très prochainement, à la rentrée sûrement, juste quand débutera la campagne présidentielle.
Il faut se préparer. Nous avons besoin de nous serrer les coudes. Ces élections vont être légendaires. Nos avis, nos aspirations, le bien de la France et de la planète, ne comptent pas. L'enjeu, c'est que le système perdure pour permettre à tous ces enfoirés de continuer à s'engraisser avec l'argent qu'on dit public, le nôtre, tandis qu'on trinque, et qu'on encaisse les restrictions.
Nous avons besoin de nous souder car nous allons devoir nous battre contre un totalitarisme violent et sans âme. Il nous reste peu de temps pour nous préparer.
Apprenons déjà à dire NON.
Apprenons à cerner nos peurs et à en faire des défis.
Assez de ramper, il est temps de marcher debout.
Ce blog n'est pourtant pas un blog politique.
On y parlera de tout, et surtout de la vie, car elle vaut la peine qu'on lui consacre de la lumière et de l'attention...
Je vous remercie d'être là, bientôt j'espère.
Nous avons besoin d'ancrage, plus que jamais. Concrètement, nous avons besoin de points de rendez-vous. Car chacun dans notre coin, nous perdrons rapidement les pédales...
Bien à vous,
A très vite.
Iza
💬 Commentaires
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!
Laisser un commentaire